5ème et 6ème jour !

Par onlyroses

Derniers jours du rallye avec la fameuse étape Marathon 48h en autonomie sur un parcours totalisant 571 Kms.
Nous commençons par longer un salar sur 40 km en s’essayant à des coupes délicates pour grapiller quelques centaines de mètres. Ce jour-là, la solidarité joue à fond, le salar est humide et traître par endroits, beaucoup s’embourbent. Dans notre 4×4, co-pilote et pilote sont en phase sur cette dernière trajectoire, toujours sans vitesses courtes, ce qui demande une attention de tous les instants.
Des roches rouges aux formes meringuées défilent, des rails traversant des ponts étroits aux minces piliers attendent des trains fantômes, des troupeaux de lamas se figent à notre approche, les mères fuient avec leurs petits tout laineux… Nous nous arrêtons dans le village de Los Positos où les habitants nous ont préparé une belle fête autour du feu et nous initient au cours de cette soirée au rituel de la Pachamama ( terre-mer).
Los Positos – Salta
Départ le lendemain matin par -5°C, l’eau est gelée, plusieurs véhicules ont des problèmes de batterie. Cette dernière route est magnifique, elle serpente au milieu des montagnes et nous offre un panorama exceptionnel sur les sommets enneigés et sur l’altiplano qui ne cesse de changer de couleur. En milieu de matinée, nous passons avec beaucoup d’émotion sous l’arche d’arrivée. Emues d’avoir pu vivre tout cela, émues de ce que nous avons eu sous les yeux pendant 6 jours, émues par les belles rencontres que nous avons faites, et très émues en pensant à tous ceux qui nous ont aidé à accomplir ce périple et sans lesquels nous n’aurions jamais pu le réaliser!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *