3ème jour !

Par onlyroses

Suite de notre récit du Trophée Roses des Andes : 3ème jour de rallye.
Vendredi 20 avril. Le brief du matin nous annonce un parcours particulièrement technique et sportif de 282 kms jusqu’à la petite ville de Susques. Au menu : rios et dunes de sable, quelques pistes piégeuses, et la traversée du salar Salinas Grandes, un immense désert de sel! Nous sommes surexcitées à l’annonce de ce programme plein de surprises. La première surprise est de taille, bien que, somme toute, tout à fait banale : une 1ère crevaison au bout d’une heure de piste au milieu de beaux mais redoutables cactus… Merci aux Roses de Pontarlier pour leur précieux secours ! Nous repartons « gonflées à bloc » et confiantes. Quelques kilomètres plus tard, une visite un peu trop poussée dans un rio nous fait tanker et nous obligera à déclencher la balise jaune pour faire intervenir l’assistance mécanique.
Après 1 h 30 d’attente au milieu de nulle part mais dans un endroit magnifique notre 4×4 sort de la boue ! Nous repartons sur une piste sinueuse, étroite et très … caillouteuse ! Soudain un grand Pschttt et un pneu hors d’état ! Vous l’avez compris, c’est notre Journée ! On repart donc avec un pneu méché. Il est 17h40, nous faisons l’état des lieux : plus de roue de secours, impossibilité d’utiliser depuis le matin la boîte de vitesses courtes, la nuit tombe dans 1h et il reste 200 kms à parcourir avec quelques petites joyeusetés comme des franchissements de dunes et la traversée d’un rio sur 20km dans la nuit noire… Avec la chance que l’on a depuis ce matin et pour suivre les conseils de l’organisation, on décide de rentrer par une piste plus roulante, ce qui nous vaudra un « hors classement ». Ce soir-là, nous nous couchons à 1h30 du matin, après un passage à la gommeria du village (garage pneumatique) … Sans vitesses courtes pourrons-nous continuer notre périple ?

L’image contient peut-être : voiture, ciel et plein air
L’image contient peut-être : voiture et plein air
L’image contient peut-être : voiture, ciel, montagne, plein air et nature
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, voiture, enfant et plein air

2  Commentaires

 

Par  Les Tatous du Poitou, le  01/05/2018

Et bonjour, contente de lire vos petits commentaires... Et surtout heureuse d'avoir fait votre connaissance... Je pense à vous chaque minute de mes journées !!! Grosses bises Fanfan

Répondre
 

Par  onlyroses, le  01/05/2018

Coucou ! Nous espérons que vous allez bien toutes les deux ! Nous aussi on pense à vous après cette belle aventure et ces belles rencontres ! On va essayé de ne pas avoir le "rallye-blues" !! Bises Cat & Nat

Répondre
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses à 3ème jour !

  1. Les Tatous du Poitou dit :

    Et bonjour, contente de lire vos petits commentaires…
    Et surtout heureuse d’avoir fait votre connaissance…
    Je pense à vous chaque minute de mes journées !!!
    Grosses bises
    Fanfan

    • onlyroses dit :

      Coucou ! Nous espérons que vous allez bien toutes les deux ! Nous aussi on pense à vous après cette belle aventure et ces belles rencontres !
      On va essayé de ne pas avoir le « rallye-blues » !! Bises Cat & Nat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *