2ème jour !

Par onlyroses

Suite du récit de notre rallye : 2ème jour.
Jeudi 19 avril. Le road book affiche 315,5 kms pour relier Cafayate à San Antonio de los Cobres à travers l’altiplano avec un sommet à 4 995m et des terrains pentus. On rentre dans le dur pour cette 2ème journée d’étape.
Une route sinueuse ponctuée de cols vertigineux nous emmène vers ce fameux sommet. Arrivées en haut, le selfie s’impose… A peine le pied posé à terre, ça tangue, avec cette vague impression de flotter… Le vin argentin d’hier au soir ferait-il encore effet ? Certaines ont la barre, d’autres sont (très) barbouillées et beaucoup ne pourront pas aller au bout de leurs 20 selfies habituels. C’est le mal d’altitude. 200 m plus bas, les effets se dissipent.
Tout au long de la journée, nous traversons des paysages extraordinaires, c’est une succession de roches rouges puis ocres, puis vertes qui alternent. La rareté de la végétation accentue cette impression d’immensité au milieu de laquelle nous roulons. Nous pourrions nous croire seules au monde, mais un 4×4 en cache toujours un autre… Notre véhicule roule sans encombre et atteint à la nuit tombée le petit village de San Antonio des los Cobres perché à 3600 m au milieu de nulle part.
Et là, quel accueil ! Nous sommes reçues comme des princesses au Pensionnat du Village (Ecole et Internat). Le personnel et les enfants ont organisé une fête en notre honneur avec chants, danses et costumes traditionnels. Comment vous décrire leur sourire, leur enthousiasme à nous faire visiter leurs locaux, leur joie à tous ? Que d’émotion lorsque nous leur remettons nos dons : alèses, draps, taies, produits d’hygiène. Le Pensionnat accueille des enfants qui rentrent au mieux trois fois par an dans leur famille, souvent éloignée. L’internat permet à ces enfants d’avoir chaud et de manger à leur faim. Le plus jeune a 4 ans. Oui, nous ne naissons pas égaux !

L’image contient peut-être : montagne, ciel, nuage, nature et plein air
L’image contient peut-être : intérieur
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et enfant
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *