1ère étape – Mercredi 18 avril

Par onlyroses

Mercredi 18 avril, première étape du rallye avec un road book totalisant 301,7 kms à faire en 7 à 9h (temps estimé par les organisateurs).
Nous partons de Salta, ville au nord-ouest de l’Argentine. Derniers préparatifs avant le coup d’envoi : on se bat avec le système de sanglage qui s’avèrera totalement obscur pour nous, malgré les entrainements intensifs de Catherine qui n’a cessé de sangler et resangler le pied de sa table de cuisine à celui de sa chaise avant de partir !!
Casques sur la tête, codes allumés, road-book et boussole en mains, nous voilà parties pour prendre les caps entre Salta et Cafayate. Hors piste, passages de rios et la mythique Ruta 40 sont au programme ! On se régale au milieu de ces paysages grandioses qui défilent, on avale les kilomètres et les tonnes de poussière qui vont avec. On hésite sur les caps à prendre puis on se rôde. La journée passe, vite. On arrive au camping de Cafayate où l’on plante notre tente tant bien (plutôt bien cette fois) que mal. Il est de bonne règle de jouer la solidarité et toute la nuit nous partageons toutes ensemble ronflements et autres bruits divers et variés. Le réveil sera difficile le lendemain pour certaines…

 
 
 
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *